— FOCUS PRODUITS —


À partir d’un certain standing, la lingerie pourrait-elle s’apparenter à de la joaillerie ? Une étoffe choisie comme l’on scrute une gemme, la sensibilité d’un savoir-faire, jusqu’au raffinement de la touche finale à un travail méticuleux. Oui, mais en plus léger, plus suave, moins empruntée.

 


 

Les Jupons de Tess nous rappellent à quel point la frontière est ténue entre ces 2 univers où l’on ne regarde pas les choses dans leur globalité mais bien dans les détails.

La créatrice Caroline Tannous nous confiait lors d’une précédente interview être née dans les couleurs et la sensibilité. « Je suis une véritable passionnée de mode, très tôt j’ai commencé à dessiner et à réaliser des robes d’époque pour mes poupées. Il faut dire que j’ai baignée dans un univers artistique, puisque mon grand-père était artiste peintre. Les dentelles chantilly et la lingerie ont toujours été une passion.»

Et de nous rappeler que la dentelle Leavers dont raffolent les clientes étrangères contribue au succès de sa marque, mais pas que !

« La femme moderne est une véritable séductrice.»

« La lingerie française est très appréciée à l’étranger, tout comme la cuisine ou l’architecture. On le constate quant aux demandes de nos clients, qui recherchent des produits de plus en plus pointus. Ils restent donc très sensibles à notre influence frenchy.»

LJT - Lingerie Sélection SS16 - Les Jupons De Tess - Mood

La séductrice que décrit Caroline Tannous sommeille bien en chacune d’entre nous, préférant parfois une pièce originale et subversive, à un total look. Cerise gourmande au sommet de la sucrerie, ou petit caprice que l’on s’offre pour la joliesse.

En répondant à nos envies de modernité, teintée de la nostalgie inavouée des grandes courtisanes, Les Jupons de Tess et sa seconde ligne LJT, illustrent très justement la pensée de Ninon de Lenclos :

«Le désir de plaire naît chez les femmes avant le besoin d’aimer.»

Un bijou de bon sens !

LJT - Lingerie Sélection SS16 - Les Jupons De Tess
Collection présentée : LJT, printemps-été 2016

CRÉDITS
Photographe : Sylvie Malfray – Styliste Photo : Fanélie Patras – Make Up Artist : Gaëlle Bonnot

SITE WEB

CONTACT