— FOCUS MARQUE —

Le maillot de bain est sans doute l’accessoire de mode le mieux décliné, et il est amusant de voir si peu de tissu causer autant d’émoi.

Si on le cherche délicat, délicieux comme un bonbon à la violette, il faut connaître Daïva.

Gloria Binoche, fondatrice de la marque nous guide dans notre découverte.

 


 

Les débuts 

Lassée de ne jamais trouver le maillot original et bien coupé dont je rêvais, j’ai décidé d’étudier les morphologies féminines de près et les différents types de coupes qui puissent mettre en valeur les atouts de chacune. La cliente peut ainsi choisir le haut et le bas de son maillot, pour porter les pièces qui lui iront le mieux.

D’autre part, l’été, j’aime porter des imprimés, des couleurs vives.

« J’ai créé une marque qui mixe les imprimés, dont la plupart sont réalisés par des illustratrices françaises exclusivement pour la marque. »

Enfin, avec une mère styliste, la mode est une affaire de famille. Je dessine depuis que je suis petite et j’ai toujours rêvé d’avoir une carrière « artistique ».

La collection 

La collection 2016 se nomme ORENDA, ou la force présente en chacun de nous pour faire changer nos vies. Je dirais que cette collection est une sorte de madeleine de Proust.

« On y retrouve beaucoup de références à l’enfance, à la naïveté, à la légèreté en général. »

Tous les imprimés y sont aérés, colorés : on vogue des colibris multicolores à la Toile de Jouy revisitée, en passant par un motif qui rappelle les papiers peints de notre enfance. Le bleu, une de mes couleurs favorites, est très présent.

Marina-Tosca-Naive-2

Les points forts 

L’originalité des mix d’imprimés exclusifs, la sophistication des formes inspirées de la Haute-Couture (drapés, nœuds, coutures invisibles), la qualité des tissus très résistants, extra-doux, et la doublure dans le même tissu que l’extérieur.

 Les must-have  

  • Le une-pièce Dalia, maillot signature de la marque, évidemment ! Dans l’imprimé Halo ultra-frais, et qui met en valeur la peau dorée en été.
  • Le triangle Marina et la culotte haute Helia dans l’imprimé Sirocco, rouge cerise. Le haut est moderne et graphique, le bas ultra-rétro, conjugués à un imprimé simple mais reconnaissable, dans des teintes qu’on porte rarement l’été : j’adore ce modèle !
  • Le une-pièce Olivia, nageur avec un nœud dans le cou. Simple, très confortable, galbant, c’est LE basique à porter tout l’été ! Je le choisirais dans l’imprimé Naive, rose bonbon.
Une Pièce Nageur - Olivia Breeze - Collection Orenda 2016
Ambiance Mer
Une Pièce Nageur - Olivia Rivage - Collection Orenda 2016
Ambiance Plage
Une Pièce Nageur - Dalia Halo - Collection Orenda 2016
Une Pièce Nageur - Olivia Naive - Collection Orenda 2016
Ambiance Lac
Haut Triangle Marina - Culotte Haute Drape Helia - Sirocco
Une Pièce Nageur - Olivia Sirocco - Collection Orenda 2016
Triangle Marina & Culotte Shorty Uta Sirocco - Collection Orenda 2016

La fabrication

La conception des modèles est française. Je dessine toutes mes formes et je suis de très près toutes les étapes de modélisme pour créer le produit final.

J’achète tous mes tissus en Italie, je les fais également imprimer là-bas, et je fabrique au Portugal.

« Toute la chaîne de production est Européenne et 100% traçable, ce qui était très important pour moi. »

La cliente idéale

Toutes les femmes qui souhaitent se démarquer sur la plage, qui aiment les couleurs, les formes originales. Chaque morphologie peut trouver le maillot adapté en consultant le « guide des formes » sur mon site. 

Le truc en plus 

Le BIKINI MIXER, qui permet de créer son maillot sur-mesure en choisissant de combiner différentes formes et différents imprimés, les clients l’adorent ! Elles peuvent se projeter et visualiser le résultat final.

 

MINI – PORTRAIT

Gloria Binoche est une passionnée de voyages : tout ce qui l’entoure l’inspire.

Passée auparavant par la case marketing dans les cosmétiques et les téléphones portables de luxe*, elle lance en 2015 ses maillots de bain aux imprimés élégants et frais.

*Source : Fashion Mag, fév. 2016
Crédit photo : Julie Hardiagon
DAÏVA COLLECTIONS

VISITER L’E-SHOP

CONTACTER DAÏVA