Ade-Hassan-Portait-C1

 

Si les peaux noires et métissées ont l’avantage de la bonne mine toute l’année, ou presque, la recherche de lingerie nude est a contrario un sérieux casse-tête.

Nubian Skin en a fait sa spécialité et propose de réelles alternatives aux dessous noirs ou beiges. Rencontre avec une business woman avertie, Ade Hassan.


 

Ade, parlez-nous de vos débuts d’entrepreneur. Etait-ce difficile de monter votre projet ?

Avant de commencer Nubian Skin, je travaillais principalement aux services financiers de l’industrie. J’ai toujours voulu être entrepreneur, et que mon entreprise soit liée à la mode. Lorsque j’ai pris 15 mois de congé il y a plusieurs années, j’ai décidé de prendre des cours de coupe et de couture, que j’ai vraiment appréciés.

J’ai eu plusieurs idées dans le passé, mais finalement quand Nubian Skin m’est venue, elle s’est imposée.

« Je me suis aperçue que si c’était une chose dont j’avais besoin, que certainement d’autres femmes de couleurs cherchaient aussi. »

Au début le plus gros obstacle à surmonter a été de trouver un fabricant de qualité. En tant que petite structure et nouvelle entreprise, beaucoup de fabricants n’ont tout simplement pas répondu à nos demandes,  d’autres cherchaient des volumes de commandes incroyablement élevés. C’était donc très difficile. Une fois le fabricant assuré, c’est toujours la bataille pour gérer les attentes.

Nubian Skin-Collection Curve Hosiery

Comment voyez-vous l’évolution de votre collection? Allez-vous ajouter de nouvelles pièces comme des bodies ou de nouvelles formes ?

Nous essayons de faire évoluer notre collection intelligemment. Pour le moment nous sommes à l’écoute des commentaires, par conséquent nous développons nos tailles de bonnet, beaucoup de clientes l’ont demandé. Nous avons aussi quelques autres idées intéressantes dans les tuyaux, alors surveillez notre actualité !

 

Vous n’avez pas beaucoup de revendeurs en France. Pourquoi est-ce si difficile de monter un réseau de distribution pour ces produits spécifiques ?

« Nous travaillons sur la France mais les acheteurs réagissent de différentes façons, et je suppose que la France est plus conservatrice dans son approche des nouvelles choses. »

 

Deux femmes vous ont inspiré, Eunice W. Johnson et le top model Iman. Selon vous, quelles sont aujourd’hui les personnalités qui influencent positivement la communauté noire et métissée dans la mode ? 

Il y a beaucoup de femmes géniales qui font de grandes choses, mais nous aimons vraiment Leomie Anderson et ce qu’elle fait en ce moment !

[NDLR : Leomie Anderson dénonce le racisme envers les mannequins noirs et le traitement qu’elle subit dans les coulisses, notamment lors du maquillage).

 

Faisons appel à votre expertise: quelle teinte recommanderiez-vous à ces trois merveilleuses actrices de séries ? 

C’est assez difficile à dire sans les voir en « vrai », mais je dirais probablement:

  • Gina Torres (Suits) Caramel
  • Grace Gealey (Empire) Café au Lait
  • Archie Panjabi (The Good Wife) Café au Lait (?)
Nubian Skin-Collection NudeCrédits Photos : Nubian Skin

 

VISITER L’E-SHOP

CONTACTER NUBIAN SKIN

 

Voir l’album Nubian Skin